jeudi 1 décembre 2016

Recette Beurre de Cacahuètes maison !

Y a des trucs comme ça, je les achète toujours tout prêt parce que j'imagine que c'est super compliqué à faire. Le beurre de cacahuète en fait parti. Je sais pas pourquoi mais je m'imaginais toujours qu'il fallait tout plein d'ingrédients pour réussir à donner cette merveilleuse texture agréable à tartiner - et à déguster !
Enfin ça, c'était avant, parce que oui, pour faire du beurre de cacahuètes, il vous suffit d'un seul ingrédient ... Suspens insoutenable ... Des cacahuètes !

Et oui, aucun ajout d'huile ou de sucre, il vous suffira tout simplement d'un paquet de cacahuètes pour réaliser votre beurre - qui est en fait une purée bien lisse d'oléagineux. Personnellement je choisis à chaque fois la marque Ben&Nuts sans sel et légèrement grillées à l'huile de tournesol. Vous pouvez les choisir salées si vous voulez mais bon, on mange déjà tellement de sel malgré nous que quand on peut éviter, c'est toujours mieux.


Donc pour faire votre beurre de cacahuète maison, il vous faudra comme ustensile, un simple mixeur. Alors pour avoir testé avec plusieurs mixeurs, je vous conseille d'utiliser un petit modèle avec des hélices assez longues et positionnées le plus bas possible sur l'axe. Certaines personnes ont testés avec un mixeur plongeant, ça a l'air de bien fonctionner.
Après les premières secondes vous obtiendrez de la poudre puis une pâte épaisse et ce n'est qu'au bout de longues minutes que vous allez obtenir une purée bien lisse. Cela prend en général une dizaine de minutes, pensez donc à ménager votre mixeur si comme moi, il n'est pas très puissant. Mieux vaut faire des pauses que de cramer le moteur !

Et voilà, votre beurre de cacahuètes maison prend vie sous vos yeux ébahit ! Facile à faire, pas cher et absolument bon pour la santé !

Plus jamais je n'achèterai de beurres de cacahuètes du commerce, car les produits bio sont assez chers - environ 5 euros le pot. Alors qu'à quantité égale, j'en ai pour 1,80 avec mon paquet de Ben&Nut ! et les produits moins " naturels " sont bourrés d'additifs et autres ingrédients nocifs pour la santé. Je pense notamment à l'huile de palme..
Et puis oui, le beurre de cacahuète est bon pour la santé : c'est une source de fibres, de potassium, de protéines, c'est un booster d'énergie, parfait donc au petit déjeuner - sur une tranche de pain toasté, un régal ! avant ou après une bonne séance de sport !


14 commentaires:

  1. Oh il faudrait que je teste ça !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  2. Testé ce week-end et approuvé ! Merci pour cette recette que je compte faire régulièrement ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton blog ! Je commente rarement mais là j'ai envie de te dire que je suis ravie d'avoir découvert ton univers ! Healthy mais pourtant gourmand, ton hygiène de vie est en train de devenir un modèle pour moi ! Pour preuve je me suis mise au sport grâce aux vidéos que tu as posté dans ton dernier article ! Ne changes rien !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala mais merci à toi ! Ça me fait vraiment plaisir ce que tu m'écris ! Les personnes que je suis sur youtube m'aide beaucoup à me motiver, si je peux en faire autant avec ma toute petite contribution, j'en suis ravie et flattée !!!
      Okay, je ne change rien, et toi alors, ne lâche rien et reste motivée ;)

      Bisous !!!

      Supprimer
  4. A oui j'ai déjà fait ça ! j'ai fais du tahin aussi avec le sésame ! C'est très bon dans les poêlées de légumes j'adore :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais goûté le tahin alors que j'adore le sésame ! Quelle honte, il va falloir que je teste ça rapidement !! :)

      Supprimer
  5. Hello!
    comment va tu ? je crois que je n'ai jamais testé de ma vie de beurre de cacahuète! Je crois que je vais essayé par simple curiosité.
    Merci pour la bonne idée,
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Il faut absolument que tu goûtes le beurre de cacahuètes mais attention, c'est tellement bon que ça rend accro !!! ^^
      Bisous !

      Supprimer
  6. Hello ma jolie !
    J'espère que tu vas bien.
    Excellente idée que ce beurre de cacahuète.
    Ca donne vraiment envie.
    Je te fais de gros bisous.
    Passe d'excellentes fêtes :).
    Axelle de http://www.chroniquebordelaise.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui ça va bien merci, j'espère que toi aussi !
      Oui, ce beurre de cacahuète fait envie, à tel point que maintenant, je ne peux plus m'en passer ! J'en mange tous les jours au petit déjeuner !
      Bisous, bonnes fêtes à toi aussi ! :)

      Supprimer
  7. Oh bordel je pensais que c'était super compliqué à faire!
    Je vais ester ça le weekend prochain ;)

    Bonne année ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, mais oui pareil, et en fait c'est vraiment tout bête !

      Bonne année à toi aussi !

      Supprimer