samedi 24 décembre 2016

Gâteaux de Noël - Cannelle et Chocolat / coco

Pour ce 24 décembre, j'avais envie de faire des petits gâteaux de Noël pour déguster avec mes collègues. J'ai trouvé la recette parfaite sur le blog d'Alice : rapide, facile à faire et à 100% vegan ! Comme je les aime !
Alors certes, elle contient du sucre et du gluten - deux ingrédients que je tente d'éviter au maximum en temps normal, mais bon, c'est pas tous les jours Noël hein..!

- Gâteaux de Noël à la cannelle et chocolat-coco, version vegan -

Pour la pâte
• 200 gr de farine
• 100 gr de sucre complet
• 80 gr de beurre de cacao
• 1/2 cuillère à café de levure chimique
• 1 cuillère à café de cannelle
• 2 cuillères à soupe de graines de chia
• 10 cl d'eau

Pour le glaçage
• 20 gr de chocolat pâtissier - choisissez le pourcentage selon votre convenance
• noix de coco râpée

Instructions
1. Moudre les graines de chia. Ajouter l'eau et laisser gonfler.
2. Faire fondre le beurre de cacao au bain-marie.
3. Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier.
4. Y ajouter le beurre de cacao fondu et les graines de chia.
5. Mélanger puis étaler finement la pâte.
6. Former les gâteaux à l'aide d'emporte-pièces.
7. Faire cuire pendant 20 minutes à 180 degrés dans un four préalablement préchauffé.
8. Une fois les gâteaux cuits, faire fondre le chocolat au bain-marie.
9. L'étaler sur une face et recouvrir de nois de coco râpée.
10. Laisser refroidir avant dégustation.


Notes / Astuces
- Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, ainsi elle ne collera pas à votre plan de travail !
- Si celle-ci est trop molle après l'étape 5, n'hésitez-pas à rajouter de la farine !
- Vous pouvez vous procurer des graines de chia déjà moulues en magasin bio.
- J'ai trouvé mes emporte-pièces à Intermarché : 6 motifs au choix pour même pas 2 euros !


Ils ont eu un sacré succès, le tupperware a été vidé en moins de trente minutes ! Une réussite donc, mon petit moment de gloire et de fierté à moi ! Tout ça grâce à Alice, rendons à César ce qui appartient à César ! Si vous ne connaissez pas encore son blog, je vous recommande vivement d'y faire un tour, il y a plein de recettes vegan et healthy, faciles à faire et délicieuses à déguster !

Joyeuses fêtes à toutes et tous !

13 commentaires:

  1. Ils ont l'air délicieux !
    J'espère que tu as passé un bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon week-end oui, même s'il est passé un peu trop vite !

      J'espère que tu as aussi passé un bon réveillon !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Ils ont l'air vraiment très bons !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils l'étaient et ils ont eu leur petit succès !! ^^

      Supprimer
  3. Oh miam ! Tu me donnes faim!

    N'hésites pas à venir découvrir mon univers si tu le souhaites :-)

    A bientôt,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air tellement bon !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Et pas besoin d'attendre les fêtes, pour les dévorer ! Ils sont tellement faciles à réaliser que je compte en refaire régulièrement !!
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Hello ma belle! Ohlala! Ils ont l'air tellement bon! Je note la recette! ces biscuits vegan seront parfaits pour le gouter :)
    Bisous et bon week end!
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Cool, fais moi savoir ce que tu en penses si fais la recette !
      Bon week end à toi aussi, bisous !!

      Supprimer
  6. Hmmm !!! Cette jolie recette me dit que je n'ai pas mangé de biscuits depuis bien trop longtemps 😁 Merci pour ces biscuits ultra gourmands. Je te souhaite une très belle année 2017 😍💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça faisait longtemps vu que je mange très peu de biscuits, et je peux te dire que ceux là, je les ai dévorés !

      Une bonne année à toi aussi, plein de bonnes choses !
      Bisous ! :)

      Supprimer