mardi 4 octobre 2016

Purée de Brocolis au lait de coco et Polenta

Allez, une petite recette, ça faisait un petit moment ! En même temps cet été, vu la chaleur, je ne mangeais jamais chaud et plutôt des salades basiques, donc pas de quoi en faire un article ! Et là, comme le temps s'adoucit en soirée - parce qu'en journée, ça tape encore ! Après midi plage un 3 octobre, elle est pas belle la vie - je peux de nouveau préparer des petits plats chauds et faire tourner mon mini four dans mon mini studio - même si ici je n'en ai pas eu besoin !

Donc pour cette recette rapide et facile - comme d'habitude - laissez moi vous présenter une petite purée de brocolis au lait de coco accompagnée de polenta !

Coupez votre brocolis et faîtes le cuire - à la vapeur c'est l'idéal ◆ Pendant de temps, coupez la polenta en morceaux et faîtes là revenir dans de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique ◆ Réservez ◆ Une fois le brocolis cuit, mixez-le grossièrement et ajoutez progressivement le lait de coco - le lait de coco étant froid, il va forcément refroidir le brocolis, n'hésitez pas à passer votre purée au micro-ondes pour la manger bien chaude ◆ Pour une jolie présentation, déposez la purée au centre d'une assiette à l'aide d'un emporte-pièce et ajoutez par dessus des noisettes préalablement mixées ◆ Posez tout autour les morceaux de polenta et agrémentez d'herbes aromatiques ◆ Dégustez !


Bon alors vous vous doutez bien que j'ai fait joli pour la photo hein, mais bien sûr vous pouvez reproduire cette recette en zappant l'étape de l'emporte pièce et tout balancer grossièrement dans votre assiette comme à la cantine ! L'essentiel étant dans le goût !
Et puis si vous n'aimez pas le lait de coco, libre à vous d'utiliser un autre lait / crème végétal(e) ou bien tout simplement de la crème fraîche classique !

J'espère que vous vous régalerez comme je me suis régalée !

16 commentaires:

  1. Olalala ça fait trop envie c'est tout ce que j'aime
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Si je pouvais je mangerais des brocolis et de la polenta tous les jours !
      Bisous !!

      Supprimer
  2. Olalala ! Les noisettes, c'est le petit truc en plus qui me fait craquer. Avec du lait de coco... Parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore tellement ça, j'en mets absolument partout !!! :)

      Supprimer
  3. Hello Nina,
    Comment vas tu ? Cette recette à l'air succulente et parfaite pour l'Automne :) je n'aurais pas pensé à associer du lait de coco et du brocoli. C'est une super idée. Je vais tester! Bisous
    Ps: tes photos sont trop chouette! Et ce plat réalisé avec l'emporte pièce, ça fait très pro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui, je mets du lait de coco partout, j'ai la chance que ça aille avec tout pour le moment ! ^^
      Merci pour le compliment, j'ai essayé de faire joli pour les photos ! ( J'ai du lutter pour ne pas tout jeter rapidement dans une assiette et tout dévorer tellement ça me faisait envie !!! )

      Bisous :)

      Supprimer
  4. Je suis étonnée car cette recette me donne faim alors que je n'aime pas les brocolis... Mais là ça me donne vraiment envie de gouter !

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Si ma recette peut te réconcilier avec les brocolis, j'en serai ravie ! :)

      Supprimer
  5. J'adore les purées de légumes bien colorées et pleines de morceau, celle-ci a l'air délicieuse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'aime bien de temps en temps me faire des purées pas trop lisses !!
      Et oui, celle-ci était fort bonne ! ^^

      Supprimer
  6. Mhh, ce petit plat donne bien envie, que de délicieuses saveurs.
    Ça fait très longtemps que j'ai mangé de la polenta en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Pas une semaine ne passe sans que je mange de la polenta pour ma part : j'adore trop ça !!!

      Supprimer
  7. Zut, pour le coup je n'aime ni les brocolis ni la coco ^^'

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben alors là ! J'ai mis dans le mille avec cette recette !!! ^^
      C'est dommage, il est toujours possible de remplacer le lait de coco par un autre lait, mais si tu n'aimes pas les brocolis...!

      Supprimer
  8. Elle m'a l'air parfaite cette purée. En tous cas les ingrédients font carrément envie. Gros bisous 💋💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle l'est selon moi, j'adore la refaire régulièrement du coup !
      Bisous :)

      Supprimer