vendredi 14 octobre 2016

Be fit, be healthy, be sexy !!!

Voilà un bon mois que je me suis sérieusement remise au sport. Pas pour perdre du poids mais pour tonifier et sculpter des muscles un peu trop ramollis par le manque d'activité !

J'ai eu envie de commencer à cause de mon petit bidon qui pointait un peu trop le bout de son nez à mon goût malgré mon alimentation saine et équilibrée. Quand on est mince, avoir un ventre de femme enceinte, je ne trouve pas ça très joli et harmonieux du coup j'ai eu envie de débuter avec quelques exercices d'abdominaux.
J'ai parcouru beaucoup de forums et visionné pas mal de vidéo sur le sujet pour trouver la meilleur solution pour avoir un ventre plat et gainé, sans me flinguer le dos bien sûr.


En commençant mes recherches donc, j'avais en tête les fameux exercices que l'on appelle "crunch" qui consiste à, allongé sur le dos, relever le buste, les jambes, etc. Bref, le mouvement classique auquel tout le monde pense quoi.
Et bien cet exercice se révèle être une catastrophe pour notre périnée les meufs. Et oui, ce petit muscle qu'on ne sollicite pas assez va bien morfler avec ce genre de mouvements et c'est une descente d'organes qui vous pend au nez. Flippant. Et pas très glamour.


Se muscler les abdominaux, avoir des tablettes de chocolat, c'est certes joli, mais avoir un bon maintien, un ventre gainé et un dos par la même occasion protégé, c'est mieux.


Je suis donc tombé sur la chaîne de Séverine Jacinto et particulièrement sur cette vidéo qui m'a bien fait ouvrir les yeux à ce sujet et depuis, je ne fais absolument aucun, je dis bien aucun crunch.
Je pratique plutôt la méthode de respiration vu dans la vidéo précédemment citée le matin au réveil, à jeun et en plus de travailler mes abdominaux, je me détends et m'apaise.
A cela j'ajoute, pour un travail un peu plus intense, la méthode du gainage qui est pour moi la meilleure méthode pour faire travailler les transverses, la couche profonde des abdominaux, ceux là même qui aident à avoir une bonne posture et un ventre plat, ce que la majorité des nanas que nous sommes recherchent. Ouais, le bide version Kronenbourg, ça va bien deux minutes. Merde.

J'ai donc fait encore quelques recherches de vidéos de gainage sympa à faire et juste après ma petite séance de respiration, je m'y attaque en suivant les exercices de Juliana de la chaîne Fitness Bien Être, ceux de Clem de la chaîne Fit by Clem et ceux Georgia de la chaîne Georgia Horackova.
J'aime particulièrement ces trois circuits là : les premiers - ici et ici - étant selon moi plus intenses que le troisième - ici.

Ça ne parait rien quand on les voit faire tellement elles sont à l'aise, mais je peux vous garantir qu'on en chie, surtout quand on reprend le sport ! C'est tout de même cardio et on sent bien les muscles travailler - et pas que les abdominaux d'ailleurs - et la sueur dégouliner ! Alors certes, au début, il est difficile de les suivre, mais après plusieurs jours pour ma part, j'ai réussi à enchainer les exercices avec beaucoup plus de facilité !


Il ne faut surtout pas se décourager !


Voilà donc un bon mois que je fais ces circuits au quotidien - avec une pause d'une semaine à cause de mon opération des dents de sagesse, et ça m'a bien manqué - et je peux vous dire que je vois déjà des résultats : mon ventre est plus plat et ma taille s'est affinée.
Et puis autre effet inattendu : je me tiens beaucoup plus droite. Alors certes j'ai encore du boulot avant d'avoir le résultat que je souhaite mais je sais qu'en poursuivant avec toujours autant de motivation, je parviendrai à mes fins !

D'autant plus qu'à force de trainer sur des chaînes de fitness, je commence à devenir plus sportive : j'ai repris le running et je commence maintenant à travailler les autres parties de mon corps.
Plus les jours passent et plus je rajoute des exercices pour tonifier mes bras, mes jambes et mes fesses, bref, je suis en train de me transformer tout doucement en fitgirl et ce n'est pas pour m'en déplaire !
Je pense donc du coup vous poster régulièrement des circuits proposés par les filles que j'aime suivre, celles qui me motivent avec leur corps parfait - ma conception à moi de la perfection bien sûr - et si ça vous branche, je vous invite à transpirer avec moi !


Bientôt, je publierai des photos avants/après, comme ça je suis certaine de rester motivée !


_____________________________________________________
Édit quelques jours plus tard

J'ai créé une nouvelle page " Vidéo Fitness " dans laquelle je 
regroupe toutes les vidéos d'exercices que je trouve lors de mes balade sur Youtube. Rendez-vous là pour nous sculpter un corps tonique et gainé !

7 commentaires:

  1. Ces exercices sont trop difficiles pour moi qui débute ! J'ai essayé mais impossible de ne pas poser les genoux, c'est vraiment décourageant... Tu n'aurais pas d'autres vidéos plus faciles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ne te décourage pas ! J'ai débuté avec ces exercices, et je t'assure qu'au bout d'une semaine je réussissais à finir chacune des vidéos !
      Il ne faut pas avoir honte des poser les genoux et se reposer quelques secondes au début ! Et à force de persévérance, tu réussiras aussi à boucler les vidéos d'une traite ! C'est le mental avant tout ! :)

      Supprimer
  2. Coucou Nina!
    comment vas tu ? j'ai adoré le titre de l'article. Moi aussi je vise le healthy & sexy... Pour le healthy c'est pas trop mal (j'ai arrêté les muffins vegan tous les aprem à l'heure du café) mais le sexy, bah j'ai un petit bidou de bisounours (certes très confortable d'après mes loulous et mon amoureux) mais pas sexy du tout à mon goût lol. Merci pour tes conseils d'exercices! Je prends note de tout ça :)
    Bisous et bonne après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ça va bien merci ! :)

      Et oui le petit bidon un peu trop présent, c'est vraiment une plaie ! Franchement je te conseille vivement ces quelques exercices de gainage ! J'en fais tous les jours et je vois les résultats : mon ventre devient plus plat et surtout mes abdos commencent à bien se faire sentir ! J'espère que tu seras et resteras motivée comme moi afin que tu vois rapidement des résultats !

      Tiens moi au courant ! Bisous ! ::)

      Supprimer
  3. Yeah! Une fois que ton corps a enregistré que ces séances de sport sont pour son bien, on y prend goût !! Stay strong !!!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Mais oui ! Je m'autorise une journée de repos dans la semaine mais si je m'écoutais je ferais quand même une séance tellement je ressens un manque ! Du coup tant mieux, c'est plus facile pour rester motivée !

      Et merci ;)

      Supprimer