Pages

samedi 2 juillet 2016

Riz au lait de Coco - Version flemmard !

J'ai une hygiène de vie très saine certes, mais cela ne m'empêche pas de me faire des petits plaisirs. J'adore me faire des appéros, des petits desserts mais le tout avec des produits de qualités, bons pour la santé. Parce que se faire plaisir ne pas forcément dire se gaver de gras, de sucre et autres saloperies industrielles dégueu.

Un dessert donc que j'aime savourer ces temps-ci : le riz au lait de coco, sans sucre ajouté. Bien frais, après une journée de chaleur étouffante - l'été est bel et bien là, j'en peux déjà plus personnellement, c'est fort agréable. Surtout qu'il ne faut que deux ingrédients de base - du riz rond, complet de préférence et du lait de coco - et que c'est extrêmement facile à faire - comme d'habitude, vous me connaissez maintenant !


Temps de cuisson : 45 mn | Temps de repos : 30 mn minimun


Bon alors je ne suis pas la recette traditionnelle, c'est un peu comme pour le risotto, je n'aime pas être le nez au dessus de ma casserole pendant 3/4 d'heures du coup je simplifie au maximum : je fais toujours cette recette quand je fais du riz pour mon repas, et j'en garde un peu de côté pour le dessert. Du coup je fais d'une pierre deux coups !


Préparation
Donc, je mets de l'eau à bouillir et je fais cuire mon riz - pour mon repas et un peu plus pour mon dessert donc. Sachez que la cuisson du riz complet est assez longue : 45 minutes. Je le laisse donc cuire tranquillement pendant ce temps là, je fais ma vie - pensez quand même à remuer de temps en temps ♣ Une fois le riz bien cuit - il faut qu'il soit mou et collant - je l'égoutte mais surtout je ne le rince pas ♣ Je mets de côté la quantité utile pour mon dessert - l'équivalent d'un bon gros bol ! et j'y ajoute le lait de coco. Il faut que le riz en soit bien imbibé ♣ Je laisse un peu refroidir et direction le frigo pendant une bonne demie heure minimum, c'est meilleur bien frais - le temps de finir de préparer mon repas et de le manger quoi ♣ Et puis avant de servir, je dépose une petite pincée de coriandre par dessus.


Alors j'ai saupoudré de coriandre parce que j'aime son petit goût qui rappelle l'orange et je trouve que ça ré-hausse bien celui du lait de coco, mais il est bien évidemment possible de mettre plein d'autres ingrédients : vous pouvez saupoudrer de poudre de coco, rajouter des raisins secs, des amandes mixées, des fruits exotiques bref, le choix est large !





Avec la gentille invitation d'Amandine du blog Cuisine Beauté Nature, cet article participe au Carnaval " Des Blogs et des Plantes " ! Si vous souhaitez vous aussi y participer, rendez-vous juste ici pour plus d'explication !

15 commentaires:

  1. oh miam, ça a l'air tellement bon!!!!!
    Bisous

    Julie, Petite and So What?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le riz au lait ! Mais je l'achète tout fait en grande surface parce que je pensais que c'était compliqué à faire. Mais grâce à ta recette je me rends compte que non ! Merci de l'avoir partagé avec nous ! Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      La "vraie" recette est plus longue, mais franchement en faisant comme ça, ça va beaucoup plus vite, c'est beaucoup plus facile et le résultat est le même ! :)

      Supprimer
  3. "Flemmard" m'a attiré l'oeil, je me suis sentie tout de suite concernée ! Ca m'a l'air tout simple et bon, parfait quoi :)

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, mon dessert favori du moment, pour flemmard là aussi : de la purée de pomme dans une coupelle, une boule de glace Sojami à la vanille et un peu de gelée de groseille pour décorer et aciduler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui c'est une recette pour flemmard, simple et excellente, comme je les aime ! ;)

      Miam ton dessert, ça doit être bien rafraîchissant !!

      Supprimer
  5. Coucou, j'adore le riz au lait de coco (et mes enfants aussi) ! Par contre, moi, je le fais en version salée avec du riz basmati en plat principal avec des légumes à côté (et de la viande ou du poisson pour ceux qui en veulent). C'est super bon :-D
    Sinon, ne voudrais-tu pas que nous intégrions ton article dans notre carnaval d'article qui porte sur le thème du riz ? (un article explicatif est sur notre blog). Qu'en penses-tu ?
    A++
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça doit être super bon, je n'en doute pas !

      Bien volontiers ! Je ne pensais pas pouvoir participer vu que je n'ai pas fait mon article exprès pour le carnaval ! :)

      Bises !

      Supprimer
    2. Cool !
      Pourrais-tu juste ajouter une phrase au sujet du carnaval ? Comme ça, nous citerons ton article avec un lien dans notre article de synthèse du 25 juillet.
      Bises :-)

      Supprimer
    3. Coucou, l'article de synthèse où tu apparais est en ligne sur notre blog : http://cuisinebeautenature.com/le-riz-un-voyage-pour-les-pupilles-et-les-papilles-6-voyages-6-recettes/.
      Merci pour ta participation !
      Bizzz
      Amandine

      Supprimer
    4. Génial, je file voir ça !! :)

      Supprimer
  6. En adepte des recettes rapides, je note la tienne! Je testerai ça rapidement pour emmener sur ma pause déjeuner tiens, et je suis sûre que ça me donnera du courage et plein de motivation pour l'après midi :). Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! J'espère que ça te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer