dimanche 10 juillet 2016

Coup de coeur : Crayon à lèvres Avril Rose Indien

Je me maquille les lèvres tous les jours, mais de manière très discrète : du gloss qui réhausse légèrement leur couleur et les fait briller. Mais là j'avais envie d'une teinte un peu plus voyante, un peu plus estivale. Oui l'été j'aime en mettre moins sur les yeux - avec la chaleur, ça a tendance à couler donc c'est pas très classe - et un peu plus maquiller mes lèvres avec une petite touche flashy et girly.

Comme j'étais tombée en rade mascara, j'avais besoin de faire une petite commande chez mon site préféré qu'est  Ayanature, du coup j'en ai profité pour me tourner vers un crayon à lèvres qui me faisait de l’œil depuis un petit moment, celui de la marque Avril, côté bio.


A chaque fois que je passais sur ce site, je m'arrêtais sur la fiche de ce produit en me disant que j'adorerais l'avoir mais que sa mine, pas rétractable, allait bien vite me gaver. Je déteste mais alors, je déteste tailler des crayons ! Alors à chaque fois je passais mon chemin. Jusqu'à ce que je tombe sur l'article de Sofia qui m'a littéralement fait changer d'avis : beaucoup de points positifs contre un seul négatif, il était donc temps de passer outre mon aversion pour le taillage de crayon et de le glisser dans mon panier !

Deux jours plus tard - méga rapide la livraison, comme toujours - je reçois ce petit crayon que j'imaginais bien plus gros mais ça on s'en fout, et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat ! Déjà par rapport au prix, à 4 euros seulement, même s'il venait à ne pas me convenir, je n'aurais vraiment pas perdu grand chose !


L'application est super facile et tout aussi agréable. La texture n'est absolument pas sèche mais plutôt crémeuse, la mine glisse facilement sur les lèvres. Le tracé est très simple à réaliser : on fait le contour avec une grande précision et ensuite on rempli le reste de sa bouche. On peut le travailler en légèreté pour un résultat discret ou de manière plus intense pour un maquillage plus soutenu, la pigmentation est donc totalement au rendez-vous !

La teinte que j'ai choisi, Rose Indien, correspond parfaitement à ce que je recherchais, à savoir un vieux rose lumineux qui tire vers le fuchsia selon l'éclairage, parfait pour l'été avec un teint légèrement hâlé !

La tenue est très correcte, il faudra malgré tout faire quelque retouches après un repas ne rêvons pas, et il ne file pas dans les petites ridules. Et quand bien même la couleur vendrait à s'estomper dans la journée, cela se fait de manière tout à fait uniforme.
Il est vraiment très agréable à porter et n'assèche pas du tout mes lèvres - je les hydrate toujours bien avant de porter un rouge à lèvres de toutes façons, il est rare que je tombe sur un produit capable de me les assécher !


Vraiment je suis ravie de mon achat et je compte agrandir rapidement ma collection ! Il existe en effet neuf autres teintes toutes plus attirantes les unes que les autres - rose délicat, bois de rose, corail, rose bonbon, rose charme, rouge franc, griotte, châtaigne et violine.
Lors de ma prochaine commande chez Ayanature, c'est sur et certain que j'en glisse un
autre - voire deux.. ou trois.. - dans mon panier !

Mais pourquoi donc ai-je attendu si longtemps avant d'acheter ce petit crayon ?!

22 commentaires:

  1. Hello nina,
    comment vas tu ? J'ai lu ton article avec attention car je ne suis pas trop crayon à lèvres. Mais arrivée au rendu, WHAOU!!! alors la compo est bien, la pigmentation top mais alors la couleur: Su-Blime! Merci pour ces belles photos et ce post très complet!
    Des Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, ça va bien merci :)

      Et bien vois-tu, je ne suis pas crayons à lèvres non plus et pourtant je l'adore ! Et ce même s'il faut le tailler souvent !!
      La couleur est géniale hein ? Et encore j'ai pas réussi à lui rendre vraiment justice avec cette photo !

      Merci à toi pour ton passage ! Bisous :)

      Supprimer
  2. Je me reconnais bien là : moi aussi je déteste tailler mes crayons !^^
    En tout cas celui ci est vraiment beau (tes photos aussi d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'imaginais bien ne pas être la seule à détester ça !
      Merci :)

      Supprimer
  3. Le rendu est vraiment magnifique !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas trop crayon à lèvres mais j'avoue que la couleur te va bien :) Mais, hé, merci merci merci pour avoir porté ce site à ma connaissance, je n'en avais jamais entendu parler avant ! Bio, vegan, pas trop cher, va falloir que je commande quelques trucs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Bah écoute de rien ! Franchement n'hésite pas à commander chez eux, ils sont fiables, très rapides et tu verras, il y a toujours un petit mot gentil écrit à la main !
      Si tu trouves le temps j'espère que tu feras un petit article sur tes quelques achats !

      Bisous :)

      Supprimer
  5. salut, je connais cette marque mais je n'ai jamais utilisé leurs produits , faudrait déjà que j'en trouve vers chez moi, la teinte du crayon à lèvres est super jolie et te va trop bien surtout.
    Bisous ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Ayanature livre partout dans le monde - même jusque chez toi, et les frais de port ne sont pas trop excessifs malgré tout ! Après tu pourrais peut être faire une grosse commande avec plusieurs personnes histoire de les amortir s'ils te paraissent trop élevés !

      Bisous !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les crayons à lèvres!

    N'hésites pas à passer sur mon blog si tu le souhaites!

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que c'est le premier que j'achète personnellement parce qu'avant lui, je n'en étais pas très fan !!! :)

      Supprimer
  7. Whouaouh! quand j'ai vu la première photo je me suis dis "ouais ça à l'air super naturel^^" et la photo de tes lèvres j'adore le rendu ! <3 je suis fan des rouges à lèvres pas discret hihi et je n'en possède pas encore de naturel , j'avais également lu la revue de sofia qui m'avait également convaincue sur ces crayons :) il faut vraiment que je les achètes <3

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore en vrai, il flashe plus !
      Fonce les acheter, ils ont tout pour te plaire !!!

      Bisous !

      Supprimer
  8. Il a l'air top ce crayon, la couleur est sublime et je craque pour ton tissu d'arrière plan ^^!
    Je découvre ton blog et je m'y sens bien, tu sais comme dans ce genre d'endroit où on a envie de s'installer déguster une petite tasse de thé ^^ Vraiment c'est l'effet que ça me fait. Je repasserai par ici sans aucun doute :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil ça, ça fait vraiment plaisir !
      Au plaisir de te revoir par ici ! :)

      ( Mon arrière plan est en fait un top de chez Zara ! J'ai trouvé que ça allait plutôt bien avec mon crayon !^^ )

      Supprimer
  9. Cette couleur est vraiment magnifique et parfaite pour l'été. Je découvre ce crayon grâce à toi, merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore, c'est lumineux et bien girly ! :)

      Supprimer
  10. Cette teinte semble très douce !
    Malheureusement je ne rachèterai pas ces produits car j'ai un peu de mal à appliquer mais je vais essayer de me trouver l'équivalent en ral :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Au contraire je trouve perso qu'il est facile à appliquer, même rapidement pour faire une retouche en cours de journée !
      Le seul truc qui me gêne c'est d'être obliger de le tailler régulièrement !! :)

      Supprimer
  11. Trop trop trop fan de la couleur ! Rose indien... intéressant !
    En tout cas cette marque, je l'ai découverte récemment, et c'est un vrai coup de coeur pour moi aussi.
    Bisous

    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore vraiment cette marque ! Je m'écoute et j'achète tous leurs crayons !!
      Bisous :)

      Supprimer