dimanche 29 mai 2016

Je suis tombée amoureuse d'un avocat

L'avocat et moi, c'est une grande histoire d'amour.

J'adore son goût, sa couleur, sa texture en bouche. J'adore le fait qu'on puisse le cuisiner dans des recettes salées ou sucrées, qu'on puisse le manger à tout moment de la journée - je peux en manger au petit déjeuner, comme au goûter ou au dîner, si je pouvais j'en mangerais à tous les repas - bref, vous l'avez compris, j'adore ce fruit !


Et l'autre jour je tombe sur une recette de lait d'avocat sur le blog La Cuisine est une Grammaire Douce et là je me dis que celle-ci, il faut absolument que je la tente. Parce que j'ai envie de changer un peu la façon dont je prépare mes avocats bien aimés !


Je n'ai pas suivi la recette à la lettre, je m'en suis simplement inspirée puisque je n'ai pas fait un lait mais une crème, et que je n'ai pas utilisé de dattes mais de la poudre d'agave.



Et ensuite, facile, on mixe tout ça !

Plus vous allez ajouter de lait de coco - qui devient ma deuxième grande passion, moi qui quelques mois en arrière encore ne raffolait pas de la noix de coco, maintenant j'adore ça ! Comme quoi, les goûts changent - et plus votre préparation sera liquide, forcément !
A vous de voir donc si vous souhaitez plutôt un lait ou une crème.


Moi j'ai eu envie d'en faire un dessert - pour une seule personne, n'oubliez donc pas de multiplier les quantités si vous souhaitez régaler plus de monde - alors j'ai opté pour une texture bien crémeuse, façon Danette - d'ailleurs avec une telle texture, j'aurais pu aussi m'en servir comme tartinade !
J'ai déposé un peu d'avocat coupé en dés dans le fond de ma verrine et j'ai recouvert de crème. Bien frais, c'était un vrai régal !!


__________________________________________________

Note : en trainant sur le net à droite et à gauche, j'ai pu lire qu'au Brésil, l'avocat se consommait uniquement dans des recettes sucrées, et que les Brésiliens étaient justement friands de crème d'Avocat appelées là bas Doce de Abacate !

10 commentaires:

  1. Très original, bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  2. Typiquement le genre de recettes parfaites pour un apéro-dinatoire !
    C'est super originale avec du sucre, je note dans un coin de ma tête ;)

    (j'aime beaucoup ton blog !)

    RépondreSupprimer
  3. Oh je ne peux qu'approuver! Si je pouvais j'en mangerai tous les jours <3
    Par contre je ne pourrai pas tenter ta recette. Je déteste tout ce qui est à base de coco :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pas un soucis ça ! Tente avec un autre lait/crème végétal/e au goût plus neutre ! ;)

      Supprimer
  4. Coucou Amandine moi aussi j'adore l'avocat et principalement en smoothie avec du lait d'amande faudrait que j'essaie avec le lait de coco bonne journée vivement la fin de la pluie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      J'ai une passion pour le lait de coco en ce moment, du coup j'en mets partout ^^

      Oui, fatigante cette pluie, encore que dans le sud ça va encore, c'est plus le vent :/
      Bonne journée toi aussi !

      Supprimer
  5. Je raffole des avocats, j'en ai même un qui m'attend sur le bord de la fenêtre, là, pour mon repas de midi ! J'essaierai volontiers ta recette même si ma façon favorite de le déguster, c'est à la petite cuillère avec de la moutarde forte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle chance, moi j'ai mangé le dernier hier :(
      Il faut que j'aille en racheter !

      C'est clair que la simplicité ça a du bon, j'adore aussi avec de la moutarde ou avec une bonne mayo !

      Supprimer