jeudi 5 mai 2016

Je suis sérievore mais j'me soigne ...

Le mois dernier, c'était le mois idéal pour faire le plein de nouvelles séries. Toutes ne se valent pas hélas, mais pour les sérievores comme moi, il y a de quoi se faire plaisir - et définitivement enterrer l'idée de toute vie sociale !!!


Containment ★
Une mystérieuse épidémie s'abat sur Atlanta. Une vaste zone de quarantaine est alors décrétée, forçant ceux qui se trouvent à l'intérieur à lutter pour leur survie pendant que les autorités s'attèlent à trouver un remède.

Rien de bien original dans ce synopsis, on est d'accord ! Vu et revu, mais j'aime personnellement ce genre de thème et j'espère toujours que quelqu'un saura le traiter de manière différente. Hélas ici, il n'en est rien, même les personnages ne sauvent pas la baraque, ils sont assez clichés et peu charismatiques..
Seuls deux épisodes sont sortis aussi il est un peu trop tôt pour juger - quoique, je lui laisse sa chance même si je n'en attends vraiment pas grand chose !


Game of Silence ★★
Jackson Brooks, un avocat en pleine ascension, voit son passé ressurgir lorsque ses amis d'enfance, qu'il a perdus de vue depuis longtemps, réapparaissent dans sa vie. Leur désastreuse expérience commune dans une maison de correction, qu'ils pensaient avoir enterrée pour de bon, refait surface à la suite d'un drame. Le petit groupe va tenter de faire éclater la vérité sur ces hommes corrompus qui leur ont fait vivre un véritable enfer.

Un reboot de Sleepers avec De Niro et Bacon. Il va falloir faire très fort pour arriver à la cheville de ce film ! Personnellement je trouve que ça démarre plutôt pas mal. Les personnages sont convaincants, l'ambiance est parfois pesante, l'intrigue se met en place... Reste à voir si cette série va tenir sur la longueur !



Hunters ☆
A la suite de la disparition soudaine de sa femme, un agent du FBI voit ses recherches l'amener jusqu'à une unité spéciale et secrète du gouvernement, constituée pour traquer un autre genre de terroristes, des criminels venus d'un autre monde.

Alors là c'est assurément la grosse déception. C'est du déjà vu, à tel point qu'on a l'impression de regarder plusieurs séries en même temps ! On pioche un peu de ci, on pioche un peu de là... Les personnages sont tous à gifler, certains en font tellement des caisses qu'on a aucune empathie pour eux ! Les effets spéciaux ne cassent pas des briques et sont limite parfois risibles, c'est mou bref, je regarde encore quelques épisodes mais franchement je n'y crois pas trop !


Section Zéro ★
En Europe, dans un futur proche, les Etats endettés ont renoncé à leur souveraineté au profit de multinationales, immenses agrégats économiques ultra-puissants. Parmi ces nouvelles "sociétés titans", Prométhée, l'une des plus puissantes et dangereuses, ne cesse d'étendre son emprise sur la Fédération. Son but : remplacer la police par une milice privée, le Black Squad, dirigée par le dangereux Munro, et créer une armée d'hommes robotisés, les Mékas. Sirius, flic idéaliste, veut se battre pour empêcher la disparition du monde dans lequel il a vécu. Il va entrer en résistance et diriger un groupe d'élite, la Section Zéro, qui utilise tous les moyens, y compris l'illégalité et la violence. Derrière ce combat politique se joue également pour lui le combat d'un père et d'un mari pour retrouver les siens.

Voilà la série qui a un potentiel de malade mais qui pourtant ne décolle pas plus que ça. L'ambiance et l'univers sont là, tout est plutôt crédible hélas le scénario est bourré d'invraisemblances et certains dialogues sont ridicules. Je suis tout de même indulgente parce que je trouve cette série toutefois plutôt captivante, rythmée et assez réaliste, surtout dans les scènes de violence. Olivier Marchal reste fidèle à lui même, c'est sympa au début et après... Il me reste deux épisodes à voir - je suis à la bourre car ils sont tous déjà sortis - et malgré tout, si comme moi vous êtes un peu indulgents, je vous la recommande !


The Path ★★★
Au sein d'un mouvement de culte appelé le Meyerisme, les adeptes tentent de d'élever spirituellement... et se perdent parfois entre les dilemmes moraux, la quête de pouvoir ou encore en mettant leur foi à l'épreuve. A la suite d'une retraite, Eddie Lane, assailli par les doutes, décide qu'il est temps pour lui de partir, quitte à faire voler son mariage en éclats. Très vite, il se rend compte que cela lui est impossible sans mettre sa vie en danger...

C'est assez lent aussi je peux comprendre que cela puisse déplaire à certains. Pourtant, l'intrigue est prenante, un peu comme dans The Leftovers. Les personnages sont attachants et intrigants : ils cherchent tous un sens à leur vie, ont un passé plus ou moins trouble... Tous sont magistralement interprétés, quel plaisir de retrouver Aaron Paul, toujours aussi juste et touchant et Hugh Dancy, toujours aussi charismatique et torturé.
C'est parfois dérangeant psychologiquement parlant, l'ambiance peut être très pesante et marquante bref, cette série, bien que pas forcément originale dans son synopsis est un drame prenant qui vaut vraiment le détour. Ma dernière bonne surprise en date que je vous recommande à 100% !


Et voilà, avec ces quelques nouveautés et toutes les autres séries qui ont fait leur retour
- Game of thrones, enfiiiiiiin - j'ai de quoi occuper mes soirées !


__Et vous, vous suivez quoi en ce moment ?

6 commentaires:

  1. Sérievore ici aussi ! :D (J'adore le nom de ton blog)
    En ce moment je e commence pas de nouvelles série car j'ai (très exactement) encore 172 épisodes à regarder pour rattraper mon retard dans toutes celles que j'ai entamé ! Je vais prendre une sage décision et attendre de passer sous la barre des 100 avant de me lancer dans d'autres saison, mais je pense tenter les deux séries dont tu parles (parce que de toute façon, je veux tout regarder ! Haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la vache ! Oui en effet tu as un sacré retard !
      C'est bien d'être raisonnable du coup ;)

      Supprimer
  2. J'ai adoré Section Zéro ! Et ton avis sur The Path me donne envie de la regarder (je suis à cours de série personnellement, merci donc pour cet article !^^)

    RépondreSupprimer
  3. Rah les séries, que dire :). Je pouvais gober toutes les séries imaginables maintenant c'est plus difficile alors je me cantonne à quelques unes. Mes favorites : Game of Thrones, The Walking Dead, Outlander et Sense8. Pour certaines, j'attends les autres saisons avec impatience :)))

    RépondreSupprimer