samedi 16 avril 2016

Keep calm, Eat Porridge !

Je me suis découvert une véritable passion pour le porridge♥.

Parce que c'est sain, nourrissant - pour vous dire quand j'en mange le matin à 8 heures, j'ai tout juste faim aux environ de 13 heures - et on peut varier les plaisirs presque à l'infini.
Depuis le début du mois que je m'y suis mise, je ne peux plus m'en passer, même quand je pars bosser très tôt et que je suis tirée de mon lit à 6 heures - aah, vie cruelle !

C'est tout simplement devenu mon rituel plaisir du matin, un incontournable !


Il vous suffit d'une base de flocons de céréales. Très souvent, il s'agit d'avoine. Mais sachez que vous pouvez faire votre porridge avec des flocons de sarrasin, de quinoa, de châtaigne... Les intolérants au gluten s'y retrouveront donc aussi !
A cette base, vous ajoutez tout simplement un liquide : du lait - végétal de préférence, ou encore plus basique, de l'eau !
Froid ou chaud, c'est à votre convenance !

Personnellement, je fais au plus simple : la veille au soir je remplis mon bol de flocons - il m'arrive de faire des mélanges - et je recouvre à peine d'eau. Au frigo toute la nuit et le matin, je n'ai plus qu'à rajouter les ingrédients de mon choix  dans les flocons ainsi
imbibés- pas de temps de cuisson, c'est donc beaucoup plus rapide !


Et le choix est vaste !

Oubliez donc cette image de bouillie infâme et sans goût, et voyez plutôt les multiples possibilités, toutes plus gourmandes les unes que les autres, que j'ai déjà pu tester :

☆ Banane et Copeaux de Chocolat Noir
☆ Pomme, Noisettes et Noix de Cajou
☆ Fruits Rouges
☆ Ananas et Kiwi
☆ Muesli Bio
☆ Miel et Noisettes
☆ Compote de Pommes et Amandes
☆ Fraises, Kiwi et Amandes...

Vous l'avez compris, les possibilités sont immenses !

Il suffit de parcourir quelques blogs ou forums de cuisine pour avoir des tas et des tas d'idées de recettes si jamais vous veniez à être à court d'inspiration. Tapez "porridge" dans votre moteur de recherche et s'afficheront sous vos yeux gourmands un nombre incalculable de photos toutes plus appétissantes les unes que les autres ! Miam !!

Oui, il y a bien des flocons d'avoine là dessous !!

Et puis n'oubliez pas qu'il existe aussi la version salée ! J'aime alors rajouter à mes flocons : des lentilles, des avocats, des tomates cerise... Idéale pour le brunch du dimanche !

De quoi se faire un bon plaisir différent tous les matins !


__Et vous, votre petit-déjeuner idéal ?

6 commentaires:

  1. je t'avouerais que je ne suis guère enthousiaste, mais à force d'en voir un peu partout, j'ai envie de tester ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, on y prend vite goût ! ;)

      Supprimer
  2. Je ne prends pas le temps de petit déjeuner le matin, je sais que c'est pas forcément bien !
    Je bois juste une tisane ou un thé et je file vite au travail !
    J'aimerais prendre le temps de manger bien copieux mais j'avoue préférer dormir un peu plus ! ^^
    Quand je vois tes photos en tout cas, ça donne envie de sacrifier quelques minutes de sommeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça vaut le coup de sacrifier au moins 20 minutes de sommeil ! Il suffit de se coucher un peu plus tôt la veille pour que ça soit moins pénible au réveil ;)

      Supprimer
  3. J'adore les porridges mais ils ne détrôneront jamais les pancakes :). Dans tous les cas, c'est deux petits déjeuner sont super rapides à réaliser et surtout à engloutir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte me mettre aux pancakes dès demain matin ;)

      Supprimer