lundi 4 avril 2016

I have a feeling you'll be meeting Jesus quite soon

C'est reparti pour une nouvelle saison de Banshee. L'ultime saison.
J'ai envie de chialer rien qu'en l'écrivant. Parce que cette série est une merveille et cette dernière saison le confirme : ça commence bien. Très très bien.

C'est bien simple, je n'ai pas vu passer l'heure !

C'est rythmé, toujours aussi violent - miam l'éclatage de tête dans un étau - et surtout c'est surprenant : ce premier épisode débute deux ans après les évènements explosifs de la saison trois. Un peu déstabilisant - je ne m'y attendais pas du tout car je n'ai lu aucun article la concernant pour garder la surprise totale - mais moi j'ai rien contre être bousculée un peu de temps en temps !
Pour autant, on n'est pas largué du tout car l'utilisation habile de flashbacks nous aide à combler le vide et à comprendre ce qui a bien pu se passer dans la vie des personnages pendant ces quelques mois.

Je n'en dirai pas plus pour ne spoiler personne.

J'ajouterai juste que c'est une réussite totale qui laisse présager une saison sanglante et imprévisible et rien que de penser qu'il y a seulement huit épisodes avant la toute fin définitive, que plus jamais il n'y aura d'autres épisodes, j'ai envie de me mettre en boule dans mon lit et de pleurer toutes les larmes de mon corps !

Vous n'avez toujours pas vu cette série ? Mais fichtre, qu'attendez-vous ?!

Il est vrai qu'elle n'a pas la publicité qu'elle mérite, on n'en parle pas assez et c'est un tort. Vous êtes donc tout à fait pardonnés. Sauf que maintenant, après avoir lu ces quelques lignes, vous savez qu'elle existe, vous savez qu'elle est géniale alors là, vous n'avez plus d'excuses.
Et s'il fallait finir de vous convaincre, laissez moi vous orienter vers cet article génial que j'aurais aimé avoir écrit.

2 commentaires:

  1. Je suis heureux de voir qu'une femme s'intéresse à ce genre de séries. D'ailleurs je viens de voir ton planning séries et je me retrouve totalement dans tes goûts !
    En général chez moi on fait dans le cliché avec la chérie : Banshee pour monsieur et Greys Anatomy pour madame ! ^^
    Je ne pourrais jamais la faire adhérer rien qu'à cette série car trop violente pour elle je pense !

    (j'espère que tu n'as vu dans ce commentaire aucun propos macho de ma part !)

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il ne faut pas faire de généralités ;)

      Supprimer