mercredi 23 mars 2016

A la recherche du mascara parfait !

Depuis que je suis passée au bio / naturel au niveau des cosmétiques, tout me plait : fond de teint, blush, fards à paupières... Tout, sauf le mascara.
Je suis, comme le titre l'indique donc, à la recherche du mascara parfait. Celui qui  sera bien intense, qui me fera des cils longs et épais et qui évidement, aura une compo irréprochable.

Exigeante, moi ?!

J'ai déjà testé celui de So Bio Etic, qui est plutôt sympa malgré le fait qu'il sèche extrêmement rapidement ( et racheter un mascara tous les mois, non merci ! ) et celui d'Avril qui est pas mal non plus mais dont la brosse est absoooooooolument énorme et donc plutôt désagréable à utiliser - je soupçonne d'ailleurs un mec d'être à l'origine de la conception de cette brosse, c'est pas possible autrement...

L'autre jour je reçois un petit mail d'Ayanature pour me présenter une toute nouvelle marque qui débarque sur son site : Zao. Ni une ni deux, je commande le Mascara Structurant, naturel et vegan car je suis tout de suite attirée par sa petite brosse.


Il se présente dans un joli boitier en bambou vernis, lui même protégé par une petite pochette en coton tout à fait adorable - que vous ne verrez pas en photo car je l'ai zappée !
Je trouve par contre bizarre ce liseré bleu marine qui pourrait faire penser que le produit à l'intérieur n'est pas noir mais bon, cela n'est qu'un détail - ce mascara n'existe de toutes façons qu'en deux coloris : brun ou noir.


Dès l'ouverture, je suis ravie de voir qu'en effet, sa brosse est très fine et devrait donc être parfaite pour attraper tous les cils dès leur base, même les plus petits.


La marque nous promet donc des cils d'une couleur intense, en leur apportant volume et hydratation.
Avec une formule 100 % naturelle et vegan, les risques de rougeurs et d'irritations sont réduits même avec une utilisation quotidienne.

Quant à sa composition, elle est elle tout à fait irréprochable :
Aqua [water], glycerin**, salvia sclarea flower/leaf/stem water [salvia sclarea (clary) flower/leaf/stem water]*, glyceryl rosinate, isostearic acid, acacia senegal [acacia senegal gum], cetearyl alcohol, cellulose, myristoylpullulan, sucrose distearate, argilla, mica, montmorillonite, kaolin, glyceryl stearate, silica, magnesium aluminum silicate, potassium palmitoyl hydrolyzed wheat protein, plukenetia volubilis seed oil, sucrose stearate, CI 77820 [silver], bambusa arundinacea stem powder, persea gratissima oil [persea gratissima (avocado) oil]*, olea europaea leaf extract [olea europaea (olive) leaf extract], olea europaea extract, alcohol denat., maltodextrin. MAY CONTAIN : CI 77491 [titanium dioxide], CI 77492 [iron oxides], CI 77499 [iron oxides]

* : issu de l’agriculture biologique ** transformés à partir d’ingrédients biologiques

Pourcentage d’ingrédients naturels : 100%
Pourcentage d’ingrédients biologiques : 20% minimum


Alors sur le papier, il est parfait et à donc tout ce que j'attends d'un mascara bio / naturel. Mais sur mes cils, est-ce qu'il va tenir ses promesses ?
Et bien je dois avouer que je suis un petit peu déçue. Certes, la brosse est très facile à manier, elle attrape bien les cils et on ne se met pas de produits partout sur la paupière, à moins d'être extrêmement maladroite.
Là où ça pêche, c'est au niveau du volume et de la couleur intense qu'on nous vante.


Certes j'ai à la base des cils courts et peu fournis - grrr - mais en général, avec une seule couche de mascara, j'arrive à un résultat visible et plutôt convaincant. Là en revanche,  
la première couche se fait très discrète. Cela pourra peut être plaire aux filles qui ont déjà des longs cils et qui cherchent un effet naturel, pour ma part, j'aime que mon mascara se voit - sans l'effet pattes d'araignées ou les paquets bien sûr !
J'ai tenté la deuxième couche et le résultat reste le même : on dirait qu'il y a très peu de matière sur la brosse tellement il se voit peu ! On dirait même que je n'ai pas passé de deuxième couche ! Tristesse donc car cette fois, j'avais la bonne brosse mais pas la bonne matière ! Pourquoi pas tenter mon mascara Avril avec la brosse Zao alors...

Enfin, points positifs malgré tout : les cils ne sont pas cartonnés et au fil des utilisations, je les trouve plus costauds et résistants aux démaquillages, et puis le mascara ne coule pas au fil de la journée. Pas dit qu'il résiste à la pluie et aux larmes car je n'ai pas testé en conditions extrêmes !

Ma quête pour le mascara parfait se poursuit donc, et je pense pour le coup tenter celui de ma marque chouchou, celui de Lily Lolo bien sûr !


Mascara Zao naturel et vegan, disponbile ici pour 18 euros

2 commentaires:

  1. Dommage que tu n'aies pas accroché sur le mascara Avril car il est vraiment top ! Mais j'utilise aussi le Lily Lolo (je teste tous les produits que je vends sur mon e-shop) et je pense que tu seras satisfaite même si la brosse ne te conviendra pas aussi bien que celle du Zao. Elle est cependant moins imposante que celle d'Avril donc ça peut être un bon compromis pour toi ! Sinon tu peux aussi essayer les mascaras de Boho Cosmetics, marque française bio. Ils sont très bien, et tu peux trouver chez eux du mascara bleu. Je te souhaite bonne chance dans ta quête du mascara ultime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé le mascara d'Avril, c'est juste la brosse que je trouve catastrophique ! D'ailleurs je l'utilise toujours mais avec une autre brosse que j'ai dégoté sur Aroma Zone ! Et celle là, je l'adore ( encore plus que celui du Zao ! ), j'en parlerai dans un prochain article !
      Je viens de visiter ton e-shop, une bonne découverte avec plein de marques que j'aime ! Je l'ajoute à ma liste de favoris !!

      Supprimer