jeudi 13 février 2014

Et si le Saint Graal était en fait, un shampoing ?

Depuis que j'ai lâché les shampoings cracra de grandes surfaces, je découvre et teste pas mal de marques dont j'ignorais l'existence il y a encore peu de temps.
Comme je reste une novice en matière de décryptage de compo - j'apprends, mais il m'arrive encore de me faire piéger hélas, j'utilise à chaque fois pour référence le blog de Mini - parce que cette nana, elle est super calée, et quand elle vous dit que vous pouvez acheter, bah vous acheter. Moi en tout cas, je lui fais confiance les yeux fermés.


La marque Unique Haircare fait partie de celles qu'elle nous recommande fortement.
Je me suis donc tournée vers elle sans la moindre hésitation, et plus particulièrement vers le shampoing Volume à la Menthe Poivrée pour cheveux normaux et fins.


Et ce shampoing, je l'aime.

Parce qu'il est parfait. Déjà, en matière de compo, on peut difficilement faire plus 
clean : sans parabènes, silicones, OGM, EDTA,  PEG, SLS, SLES, colorants artificiels, parfums de synthèses, propylène-glycol, nano-particules, ni phtalates.

Aqua, Whey*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Decyl Glucoside, Sodium Coco- Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Lactic Acid, Glycerin**, Centaurea Cyanus Flower Water*, Sodium Chloride, Sodium PCA, Equisetum Arvense Leaf Extract*, Urtica Dioica Extract*, Taraxacum Officinale Leaf Extract*, Betula Alba Leaf Extract*, Althaea Officinalis Root Extract*, Arctium Lappa Root Extract*, Fucus Vesiculosus Extract, Sambucus Nigra Flower Extract*, Calluna Vulgaris Flower Extract*, Alcohol**, Sodium Benzoate, Mentha Piperita Oil*, Potassium Sorbate, Hydrolyzed Wheat Protein, Citric Acid, Parfum*, Limonene.

* Ingrédient issu de l'agriculture biologique. ** Fabriqué à partir d'ingrédients biologiques. 43 % d'ingrédients certifiés bio, 20 % de ressources durables, 20 % d'ingrédients issus du commerce équitable, 20 % d'ingrédients locaux, 99 % d'ingrédients d'origine naturelle,
100 % produit avec de l'énergie éolienne. Non testé sur les animaux. Certifié par Ecocert.


Il est ensuite parfait car il sent divinement bon : la menthe poivrée et son odeur fraiche embaume magnifiquement toute ma salle de bain, dommage qu'elle ne reste pas sur les cheveux très longtemps mais bon, j'en profite largement pendant le shampoing.
La sensation de fraicheur se retrouve également sur le cuir chevelu, c'est un vrai régal.

Niveau résultat, je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux de ma vie je crois. Ils sont lumineux, brillants, aucun besoin d'après shampoing puisque parfaitement démêlés, je ne les perds pas et le volume promis est là. Et puis surtout, ils ont fait une poussée incroyable, je n'en reviens pas moi même : j'ai atteins très très soudainement l'objectif que je m'étais fixé depuis des années, à savoir un peu au dessus de la taille - Waist Length. Ô JOIE.


Je sais que je ne peux pas dire assurément que la longueur rapidement atteinte vienne à 100% de l'utilisation de ce shampoing, ça serait trop beau, mais en tout cas, ces temps-ci, j'ai fait le strict minimum au niveau des soins, à savoir : rien. A part me laver le crâne avec lui, je ne fais rien d'autre, et je n'ai rien changé à mon alimentation, aucun complément alimentaire toussatoussa. Une chose est sûre, moins j'en fais pour mes cheveux, et moins d'ingrédients dégueulasses j'utilise, mieux ils se portent.
Vraiment, je ne lui vois donc aucun défaut, à part peut être le prix, beaucoup plus élevé qu'un shampoing classique de grande surface : 10,95euros pour 250ml. Mais bon quand on aime, on ne compte pas, et moi, dès que j'arrive à la fin de la bouteille, je le rachèterai sans aucune hésitation !!! Et inutile de dire que je vous le recommande vivement !!!

Disponible chez Mondebio.com

10 commentaires:

  1. Oh lala j'achète tout de suite tiens !!! Il à l'air super ! Et moi qui ai les cheveux fins et raplala, sa m’intéresse pour le volume ! Et pour la pousse aussi c'est un plus ! J'aimerais me rapprocher de ta couleur ! Elle est magnifique ! Et ta longueur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui ce shampoing est une petite merveille à tous les niveaux ! Tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  2. Ohhh merci de m'avoir citée ! Unique c'est une super marque, j'ai un shampoing de chez eux d'ailleurs qu'il faut que je termine aussi ^_^ vraiment niveau compos c'est top, puis l'efficacité est là, le tout avec un packaging très classe... Que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Tu es ma référence, je découvre plein de supers marques grâce à ton blog, autant en faire profiter les quelques lecteurs/trices qui passent par ici et qui ne te connaitraient pas encore !!!

      Supprimer
  3. Tes cheveux sont justes ... waouh quoi ! Ils sont super longs je suis jalouse !

    RépondreSupprimer
  4. Hé madmoizelle ils sont beaux tes cheveux didonc Aight!
    J'suis tentée par la marque mais Mini a dit qu'elle allait nous en présenter une autre , je l'attend pour pouvoir comparer :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je suis comme toi, j'attends à chaque fois ses reviews avec impatience, histoire de rajouter des marques sur ma liste de shampoings à tester !!!

      Supprimer
  5. je cherchais justement un shampoing tout fait, pour alterner avec mon shampoing maison, ayant l'AS unique que j'aime beaucoup, je crois que je vais me tourner une fois de plus vers cette marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui cette marque set une merveille, personnellement je ne compte pas la lâcher de sitôt !

      Supprimer