dimanche 26 janvier 2014

Quand les plus courtes sont les meilleures #2

Ce mois-ci s'est terminée la deuxième saison de la mini/web série : Ch:os:en.
Si vous ne connaissez pas encore cette série, d'une, vous descendez terriblement dans mon estime, de deux, je vous envoie vers l'article que je lui avais consacré après le visionnage de la première saison. C'est .

Dans cette saison, on retrouve tous les ingrédients qui m'ont fait adoré cette série : le rythme est rapide, très soutenu, on ne perd pas de temps en blabla ou détails futiles.
Ce sont six épisodes de vingt minutes environ dans lesquels ça casse des genoux, défonce des cranes, court, transpire, pleure bref, c'est très intense et on ne se fait pas chier une minute. On n'a pas le temps pour ça, mais alors vraiment pas.


Dans cette deuxième saison donc, nous avons un nouveau personnage principal, Jacob Orr, incarné par Chad Michael Murray, l'un des Frères Scott de la série du même nom.
Jacob donc, c'est un mec ordinaire qui reçoit, comme Ian Mitchell dans la saison 1, une boîte contenant une photo avec une arme et qui une fois ouverte, déclenche un compte à rebours. Pour le spectateur qui aurait raté la saison précédente, voilà, vous êtes dedans, vous avez saisi le concept : c'est un jeu glauque auquel personne ne peut échapper, le détenteur de la boite doit tuer la personne en photo sous peine de représailles.

Je ne vais pas trop vous en dévoiler pour éviter tout risque de spoil.

Sachez juste que je vous recommande fortement cette série et puisque les épisodes sont courts et tous sortis pour le moment, suivez ce petit conseil d'amie : enfilez-les vous d'une traite histoire de ne pas casser le rythme et de rester dedans. C'est ce que j'avais fait pour la première saison que j'avais quasiment regardé en une seule fois. Pour la deuxième, je devais attendre la sortie de chaque épisode du coup, le rythme, bien que soutenu malgré tout, était à chaque fois rompu. Le temps de re-rentrer dedans toussa toussa..


Sachez aussi que si vous avez aimé la saison 1, vous aimerez la 2, même si comme moi vous aviez pourtant du mal avec Chad Michael Murray. Mais comme moi, je ne doute pas que ça passera très vite, parce qu'il se révèle au final être très convaincant. On en vient même rapidement à compatir pour ce type et son frangin dont la vie bascule pour satisfaire les envies sadiques de ceux qui sont derrière tout ça. Ceux qui choisissent, qui observent.. D'ailleurs, on en apprend un peu plus à ce sujet, mais pas tout. Peut être plus d'informations dans la prochaine saison, déjà prévue et que j'ai personnellement plus que hâte de voir. Surtout après une telle fin. Parce qu'une série qui vous fait gueuler un
énorme "oh putain" lors de la dernière scène de son dernier épisode - oui j'ai gueulé toute seule comme une conne devant mon ordi, ne peut définitivement pas être une série mauvaise, bien au contraire. Et c'est là et seulement là qu'on se dit que merde, six épisodes de 20 petites minutes, c'est finalement trop court !!!

8 commentaires:

  1. Eh ben depuis ton premier article sur la série je n'ai toujours pas regarder. Mais elle reste bien au chaud dans ma liste. :)
    C'est vrai que quand on entends Chad Michael Murray, on pense à Lucas dans les frères scott, du coup forcément sa coince un peu, mais bon pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  2. Bah alors mais qu'est-ce que tu atteeeeends ?! ;)
    Oui j'ai eu un peu peur aussi en le sachant à l'affiche, mais au final, ça passe très bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu la première saison que j'ai adoré je ne savais d'ailleurs pas que la deuxième était sortie donc merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais tellement adoré la première saison ! C'est d'ailleurs en consultant ton blog que je l'avais découverte cette série. J'ai récupéré tous les épisodes, pour regarder d'un coup : hâte de retrouver l'univers de Chosen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, tu vas voir tu vas adorer aussi cette deuxième saison !

      Supprimer
  5. interressant ! Je regarderai quand j'aurai un moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ne passe pas à côté de cette petite merveille !!!

      Supprimer