mercredi 28 août 2013

Quand les plus courtes sont les meilleures..

Chosen, c'est la (web)série à ranger dans la catégorie "bonne surprise" que je vous recommande fortement. Je tombée dessus tout à fait par hasard et j'ai été immédiatement interpellée par le synopsis : Ian Mitchell, un avocat, époux et père de famille, trouve un matin une étrange boîte devant sa maison de Los Angeles. Dedans : un pistolet chargé, la photo d'un inconnu, et un mot lui annonçant qu'il a trois jours pour le tuer...

Voilà qui promet.

J'appuie sur play et là, je ne vois pas passer la vingtaine de minutes que dure l'épisode.
Parce qu'on rentre tout de suite dans le vif du sujet. On fait rapidement connaissance avec le personnage principal, même si on sait déjà tout de lui grâce au synopsis précédemment annoncé. Ian, -parfaitement incarné par Milo Ventimiglia, le Peter Petrelli de Heroes- c'est un avocat overbooké, un mec en froid avec sa femme, qui voit sa gamine en fonction de ses droits de garde bref, un mec tout à fait ordinaire dont la vie va être bouleversée comme ça, un matin, alors qu'il n'avait rien demandé à personne. Il trouve une boîte, devant sa porte, avec à l'intérieur donc, un flingue et la photo d'un type qu'il doit abattre.


Et là, des premiers coups de feu et la machine s'emballe. Il n'y a aucun temps mort. Les épisodes sont courts mais très intenses et surtout, extrêmement addictifs : à chaque fois que l'un se termine, on veut voir la suite. Et personnellement, j'ai enchaîné cette première saison en deux jours. Parce qu'on a envie de savoir le pourquoi du comment : pourquoi avoir choisi ce pauvre mec ? Qui est sa victime et pourquoi elle ? Qui est derrière tout ça ? Bref, pourquoi ? On veut des réponses et on veut voir comment un homme aussi quelconque que Ian -auquel au s'attache rapidement, n'ayant jamais touché d'armes de sa vie voire ne s'étant même probablement jamais battu, va se sortir de ce merdier dans lequel il est plongé malgré lui. Sa vie bascule, il perd le contrôle, tout s'enchaine à un rythme effréné. C'est parfois glauque, plutôt violent. Bref, je ne vois vraiment pas de grands défauts à cette série. Je fais cet article presque trois semaines après l'avoir vu -oui j'ai mis le temps- et je n'ai rien de négatif qui me vient à l'esprit. Même la durée et le nombre d'épisodes. Parce que parfois, il est préférable que ce soit court mais intense, plutôt que long et chiant..!

Sur ce camarades, je m'en vais débuter mon marathon série avec un nouvel épisode de Under The Dome, Siberia et la rediffusion de deux épisodes de Band of Brothers..
J'aime mes mercredis soirs en ce moment moi !!

6 commentaires:

  1. Encore une idée pour une prochaine série a regarder !
    Mais pour l'instant je termine Doctor Who ! Ahah
    Et ton nouvel habillage est trop classe !! J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton nouveau layout! (et j'ai failli prendre ma raquette électrique pour tuer cet énorme papillon de nuit en bannière, ouf mon écran est toujours en vie!)

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout du coup, je crois que je vais m'y mettre ! (la simple évocation de Milo Ventimiglia aura suffit à me convaincre en fait !!!^^)

    RépondreSupprimer
  4. Darkly : Oui mais franchement, elle est courte alors bon, entre deux épisodes du docteur..!!! :D

    Aleks : Merci ! Je suis navrée de t'avoir collé cet énorme papillon sous le nez ! Promis, c'était avant la parution de ton dernier article ! :D

    Hannah-H : haha tu m'étonnes, plutôt beau gosse le bougre !!!

    RépondreSupprimer
  5. "il est préférable que ce soit court mais intense, plutôt que long et chiant" : j'en parlerai à mon mec...!!!

    RépondreSupprimer