mardi 23 juillet 2013

Sablés au chèvre et aux herbes de Provence

C'est l'été, il fait excessivement chaud. L'enfer. Je vis dans un studio aussi, j'évite au maximum d'utiliser mon mini four si je ne veux pas que mon intérieur ressemble à un sauna et mourir noyée dans ma sueur. Pourtant aujourd'hui, j'ai eu envie de tester une recette végétarienne de mon cru, celle des sablés au chèvre. Parce que ça me manque, moi qui aime tant faire des muffins ou autres petites bouchées idéales pour l'apéritif.
Tant pis, j'ai crevé de chaud, mais je me suis régalée, avec une petite salade en accompagnement, c'était léger et fort bon. Et puis c'est facile à faire. J'avais déjà tenté cette recette avec des tomates cerise à la place du chèvre. Voilà qui prouve qu'on peut agrémenter ces petits sablés avec tout ce qu'on veut -légumes, fromages- tout en gardant la même base. Il est même possible d'utiliser ladite base pour des recette sucrées, l'huile d'olive qui remplace le beurre ne gêne aucunement, au contraire, c'est elle qui apporte ce côté sablé aux gâteaux. Allez, trêve de blabla inutile, passons tout de suite à la recette..


Pour une personne ou environ six petits sablés, il vous faut:

- 100 grammes de Maïzena
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 oeuf
- 3 tranches moyennes de chèvre en bûche
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel, de poivre et d'herbes de Provence

1. Préchauffez votre four à 200°.
2. Dans un saladier, battez l'oeuf et ajoutez l'huile d'olive et la levure.
3. Salez et poivrez
4. Incorporez la farine en remuant bien jusqu'à obtenir une pâte lisse et épaisse.
5. Sur une feuille de papier sulfurisé, déposez des petits palets de pâte.
6. Coupez le chèvre en tout petits dés et déposez-les dessus.
7. Saupoudrez d'herbes de Provence. 
8. Enfournez pendant une dizaine de minutes, les sablés doivent être légèrement dorés.
9. Laissez refroidir et dégustez !

9 commentaires:

  1. Ou la la comme les sablés ont l'air trop bons !!! Il faut que je teste ça !

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué pour la glace ! Je vole l'idée !!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne tellement faim ♥
    Je mets la recette des sablés de côté, ça m'occupera ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh ces sablés ont l'air tops, je note la recette !

    RépondreSupprimer
  5. Notez, notez ! Et surtout, revenez me dire si vous avez aimé !!!

    RépondreSupprimer
  6. Miammm ! Je compatis pour le four !

    RépondreSupprimer
  7. Haha, nan mais c'est bon celui là je ne l'utilise plus avant le mois d'octobre !!!

    RépondreSupprimer