vendredi 21 juin 2013

Planning Série en berne ..

Mon Dieu, c'est absolument dramatique. Oui camarades, l'heure est grave : je n'ai plus de séries -potables- à visionner. En effet, si vous cliquez sur l'onglet là haut, où il est écrit Planning Séries, vous allez pouvoir constater que dans ma liste des séries en cours, il n'y en a plus que deux. Dont une que je trouve plutôt bof voire à chier et une autre que je continue de suivre tout en me demandant à chaque épisode : pourquoi ?
Rajoutez à cela la fin de la première saison d'Hannibal cette semaine, et vous allez pouvoir aisément comprendre mon désarroi..

Hannibal, c'est un peu comme Bates Motel, c'est la bonne surprise de cette année sur laquelle vous devez impérativement vous jeter si ce n'est pas déjà fait. Si par hasard vous n'avez jamais entendu parler de cette série, son nom vous évoque forcément quelque chose puisqu'il s'agit ni plus ni moins de celui du célèbre psychiatre à la fois tueur en série et cannibale créé par Thomas Harris dans le roman Dragon Rouge et interprété au cinéma par Anthony Hopkins dans toute une série de films.
Cette série est donc basée sur le début du roman précédemment cité et raconte la rencontre entre Will Graham, jeune consultant au FBI à l'esprit torturé et Hannibal.


Alors personnellement j'ai tout de suite accroché. Parce que Hugh Dancy et Mads Mikkelsen sont parfaits dans leur rôle, que l'ambiance est plutôt sombre, et que la mise en scène est particulièrement travaillée, notamment au niveau des scènes de crime et des effusions de sangs qui sont filmées de façon presque esthétique. C'est glauque mais c'est beau. On entre dans la tête de Will, on assiste à ses hallucinations complètement barrées et au fur et à mesure des épisodes, on suit sa déchéance mentale et son rapprochement avec Hannibal. Lui est magistralement interprété par Mads Mikkelsen. Quand on a connu que Anthony Hopkins dans ce rôle, forcément ça peut être déstabilisant au début, mais au final on laisse volontiers sa chance à l'acteur danois qui est particulièrement froid, charismatique, manipulateur à souhait, bref, absolument parfait. Le rythme est très lent, il faut le reconnaitre, ça ne peut pas plaire à tout le monde. D'ailleurs la série n'a hélas pas fait de terribles scores chez nos amis les ricains, et ça ne m'étonne pas. Enfin l'essentiel étant qu'elle a été renouvelée pour une deuxième saison. Merci mon Dieu.


En attendant je n'ai plus rien à visionner et il va falloir que je trouve d'autres occupations jusqu'à la fin du mois car là, en effet, mon attente sera récompensée avec des nouveautés et des retours. En passant, si vous avez des propositions à me faire, je prends !
Du côté des petites nouvelles -je n'espère rien d'énormissime, j'ai appris à ne plus rien idéaliser pour éviter toute déception- j'attends donc Under the Dome et Ray Donovan.

Under The Dome
Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.
Sortir prévue le 24/6/2013.

Ray Donovan
Ray est un consultant professionnel dont le travail consiste à résoudre habilement les problèmes hautement confidentiels des personnalités les plus puissantes et les plus riches de Los Angeles et les célébrités du tout Hollywood. Bien évidement, dans sa vie personnelle, il n'arrive pas aussi brillamment à résoudre les problèmes.
Sortie prévue le 30/6/2013.

Parmi les séries qui reviennent, il y en a deux qui reprennent leur première saison abandonnée en cours de diffusion : Do No Harm et Cult. Et puis, grand Dieu, celle qu'on ne présente plus, celle qui est culte à mes yeux et qui restera jusqu'à la fin des temps la numéro un dans mon petit coeur de sérivore que je suis : Dexter. J'ai plus que hâte parce que cette saison promet d'être un grand moment quand on voit comment se termine la précédente et puis surtout, c'est la dernière. Mon Dieu, comment vais-je survivre à cela ?

13 commentaires:

  1. Alors ce que je peux te proposer à visionner en attendant c'est Ripper Street.
    Je n'ai vu que les deux premiers épisodes mais déjà je trouve cette série plutôt pas mal.

    Comme son nom le suggère, c'est un peu en rapport avec Jack the Ripper (surtout le premier épisode). Ca se passe donc dans le Londres de la fin du 19e et plus précisément dans le quartier de Whitechapel où sévit Jack. Les décors sont cool, les personnages intéressants, les acteurs convaincants et avec des accents géniaux. Incompréhensibles mais géniaux.

    Voilà.

    RépondreSupprimer
  2. Je te propose quelques séries que j'aime bien et que je n'ai pas vu dans ton planning séries :
    ♠ Harper's Island
    ♠ Orphan Black
    ♠ The Killing

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi, je vais vivre la fin de Dexter comme un drame monumental !
    (absolument trop mignon ce gif !)

    RépondreSupprimer
  4. La Petite Fleur Violette : ah oui j'en avais déjà entendu parlé de cette série ! Je l'avais complètement zappée ! Merci de m'y faire penser :)

    HarmoZ : A part Harper's Island j'en connaissais aucune ! Je me suis penchée sur les synopsis des deux autres et elles ont l'air carrément sympa ! Particulièrement Orphan Black qui parait originale ! Merci, la sérivore que je suis retrouve espoir !!!

    Hannah-H : mon dieu m'en parle pas, je n'ose imaginer le jour de diffusion du dernier épisode.. C'est là qu'aura vraiment lieu la fin du monde..!!!
    Et puis oui hein, l'est vraiment trop chou ce gif !!!

    RépondreSupprimer
  5. Plus qu'une semaine avant le retour de dexter ! Heureusement ils ont anticipé sa diffusion parce qu'initialement c'était prévu pour octobre !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai commencé à regarder Hannibal dès que j'ai lu ton article et je peux dire que cette série est vraiment géniale ! Merci de m'avoir fait découvrir cette merveille ! Dès que je serai à court de série à voir je n'hésiterai pas à repasser par ici pour en trouver d'autres ! (;

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme : Oui j'avais lu ça aussi quelque part ! Heureusement comme tu dis : l'attente aurait vraiment été trop longue !!!

    Anonyme : Oh mais de rien :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne savais pas qu'on pouvait être "addictovore" de série à ce point!

    Courage, je suis sûre que tu vas trouver des séries bien et sympathiques avec toutes celles que les USA nous pondent! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Et oui, je suis comme une droguée sans son rail de coke ou comme une alcoolique sans son verre de rouge : je suis en manque ! Je tremble, je transpire, j'ai la bave au coin des lèvres bref, rien ne va plus !
    Haha !!

    RépondreSupprimer
  10. Je redoute se moment où comme toi j'aurais regardé toute les bonnes séries, heureusement y'en a des nouvelles qui sortent assez régulièrement (après c'est sûr faut voir la qualité).
    Je me souviens d'une série que j'avais bien aimé, faudrait que j'essaie de la retrouver j'men souviens plus très bien, c'est "Persons Unknown" par contre il n'y a qu'une saison, mais d'après mais souvenir c'était pas mal. Sinon les autres série que je connais, tu les connait aussi.
    Courage !!

    RépondreSupprimer
  11. Oh je connaissais pas cette série ! Je viens de lire le synopsis et ça a l'air pas mal du tout ! Merci ;)
    Sinon oui, je tiens bon, je tiens bon !! Haha !

    RépondreSupprimer
  12. Pourtant avec la liste de malade de séries qui te tentent dans ton planning, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur je trouve ! Je sais pas comment tu fais, moi je n'arrive pas à regarder plusieurs séries en même temps. Peut être deux à la limite mais j'aime rester dans un univers et ne pas me disperser !

    RépondreSupprimer
  13. Haha oui c'est vrai ! Mais voilà c'est bon, j'ai commencé deux nouvelles séries + celles qui font leur retour = j'ai de quoi mater dans les jours à venir !
    Personnellement ça me gêne pas du tout d'en regarder plusieurs à la fois. Un épisode d'une série différente tous les jours et la vie est belle ! J'ai pas de mal à passer d'un univers à un autre !

    RépondreSupprimer